vendredi 25 mars 2011

Le retour du commissaire Ney

Comme je l'annonçais dans mon billet précédent, mon éditeur vient d'accepter mon deuxième roman policier. Il y est question de chats, d'éleveurs, de maladies génétiques et bien entendu de meurtres.
Ce roman marque le retour du commissaire Ney, cette fois ci à Nancy, c'est-à-dire sur ses terres. Comme la précédente enquête celle-ci est complexe et les mobiles difficiles à cerner.
La nouvelle enquête permet de faire connaissance avec une partie des équipes de la brigade criminelle qu'il dirige. Nous y découvrirons mieux le commissaire, mais aussi sa "dame de cœur" et traînerons dans les endroits de la cité ducale qu'ils affectionnent. Le roman aurait pu s'intituler l'hiver à Nancy, tant le climat de ce début janvier fait corps avec la ville et pourrait presque passer pour un des personnages du récit.
Pour vous faire patienter, si vous n'avez pas encore croisé la route de Sévère Ney, voici un lien vers le précédent roman. http://www.wobook.com/WBtc25a2d97a/EDILIVRE/Edilivre-Coup-de-Coeur/Le-meilleur-d-entre-nous-Diego-Arrabal.html
Rendez vous ici pour d'autres billets.


vendredi 18 mars 2011

Pff que le temps passe vite.


Hé oui! Voici un peu plus d'un an je créais ce blog et depuis plus rien.
A l'époque je venais de publier mon deuxième roman "Le goût des cendres" et cet espace devait être un lieu à la fois de contact avec les lecteurs potentiels, mais aussi l'occasion de poursuivre l'écriture au jour le jour.
Et puis, les charges de travail, les autres projets, le quotidien m'ont fait repousser la reprise de ce blog. En fait, je n'avais pas imaginé que les activités normales (hé oui! on ne vit pas toujours de son écriture) et le peu de temps restant pour écrire m'éloigneraient de ce projet de blog. Je pense que je surestimais mon désir de garder ce contact.

Aujourd'hui, je tente à nouveau. J'espère que j'aurais davantage de persévérance.

La fin de l'écriture de mon troisième roman et la perspective de sa publication dans quelques mois (vraisemblablement en juin ou juillet) m'ont redonné envie de tenter le dialogue sur ce blog. Je n'en dirais pas plus afin de m'obliger à reprendre mon clavier ici même pour développer ce nouveau projet qui aboutit et je l'espère donnera du plaisir à de nouveaux lecteurs (en plus de mes fidèles amis qui me poussent à publier).

A bientôt donc, dans une première fréquence hebdomadaire.




Et un petit lien si le cœur vous en dit, allez feuilleter quelques pages ici http://www.edilivre.com/doc/16111