Pour changer un peu des formats classiques je vous propose l’interview de personnages de mon nouveau roman Illusions à partir d’une idée de mon excellent confrère Nick Gardel :
Bagnères-de-Bigorre, Hautes-Pyrénées, 2015
Pouvez-vous nous dire qui vous êtes ?
Je m’appelle Marianne Morin. J’ai 40 ans, je suis maitresse de conférences en sociologie à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, à Tarbes. Je suis mariée et j’ai deux enfants : Maxence l’aîné qui a 8 ans et Lise 4 ans. Avec André mon mari, nous habitons à deux pas du Vallon de Salut, un parc paysager qu’affectionnent les bagnérais et les curistes.
Dans ce roman votre auteur vous met dans une drôle de situation.
C’est exact. Alors que ma vie auprès d’André était tout ce qu’il y a de plus heureuse, voilà qu’en l’espace de quelques jours tout a changé. Évanouie sa bonne humeur, disparu son détachement. Je l’ai senti préoccupé, sur ses gardes. Et quelques incidents bénins au début, puis plus graves, m’ont amenée à enquêter sur son passé. En cachette bien entendu, et je dois vous avouer que ce n’est vraiment pas facile à assumer.
Et qu’avez-vous découvert ?
Ce serait trop long à raconter, il vaut mieux lire le roman ! Mais je peux vous dire que ça a été compliqué, et parfois dangereux.
Illusions est publié aux Éditions Arcane 17, 23€
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire